10 masques pour éclaircir les cheveux avec des produits 100% naturels – Recettes en Famille

10 masques pour éclaircir les cheveux avec des produits 100% naturels

by Emma

Il est possible d’éclaircir la couleur de vos cheveux à l’aide de quelques préparations. Ainsi vous éviterez les produits agressifs et les heures dépensées en salon de coiffure. En plus de traiter les cheveux naturellement, vous aurez de jolis reflets adaptés à l’aspect de votre chevelure grâce à ces 10 masques naturels sélectionnés pour vous.

Les soins naturels sont de plus en plus prisés par les gens, notamment les préparations naturelles pour cheveux ou pour le corps. Les bienfaits des ingrédients naturels sont incontestables et ne sont plus à démontrer. Pour une chevelure plus éclaircie, réalisez ces 10 astuces chez vous. Autant de choix pour les cheveux bruns, blonds, roux et le résultat escompté est à coup sûr.

Voici 10 astuces naturelles pour éclaircir vos cheveux

Il suffit de concocter les ingrédients naturels afin de soigner vos cheveux. Pour ce faire, il vous faut les ingrédients nécessaires et quelques minutes de votre temps. Découvrez sans tarder les 10 masques fait maison pour éclaircir vis cheveux.

1.Le masque au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient tout indiqué pour les cheveux bouclés. En cause, il gorge de bienfaits pour le soin du corps. A base de pomme, le vinaigre de cidre est un allié capillaire qui est dépourvu de propriété abrasive.

Afin de le réaliser, il faut mélanger du vinaigre de cidre et de l’eau à part égal. Ensuite, transférez le mélange dans un flacon à pulvérisateur et appliquez sur les longueurs de vos cheveux. Le temps de pause recommandé est de 5 à 10 minutes avant le rinçage à l’eau claire. Ce type de soin est à appliquez deux fois par semaine jusqu’à ce que vous atteignez le résultat voulu. Le vinaigre de cidre de pomme est également gorgé de vertus antibactérienne et anti-inflammatoire, ce qui fait de lui un allié contre les cheveux gras.

2. Le masque au miel

Le miel est reconnu depuis des millénaires pour ses effets favorables à la santé. En cause, il est aussi utile pour obtenir de jolis reflets sur vos cheveux, pour une peau plus éclatante.

Alors, mélangez 3 à 4 cuillères à soupe de miel avec une tasse d’eau. Mélangez les deux condiments et appliquez la préparation obtenue sur toute votre chevelure. Laissez opérer durant une heure avant de laver avec votre shampoing habituel et de rincer à l’eau claire. Vous aurez un changement satisfaisant au bout de plusieurs soins réguliers.

3. Le masque au citron

En thérapie, routine beauté ou en art culinaire, le citron est plébiscité et ce, grâce à sa vertu antiseptique. Cet agrume contrebalance tout de même la sécrétion de sébum tout en octroyant un aspect plus clair à vos cheveux. Le jus de citron est singulièrement bénéfique pour les cheveux blonds.

Pour préparer ce soin naturel pour cheveux, mélangez le jus d’un ou 2 citrons avec une petite quantité d’eau. Appliquez le produit entre le shampoing et le produit démêlant pour plus d’efficacité. Toutefois, il est déconseillé aux cheveux très secs puisqu’il déshydrate la fibre capillaire. Pour apaiser l’agressivité de ses composants, appliquez le jus de citron avec de l’eau et étalez aux cheveux après le démêlant et laissez agir durant 10 minutes.

4. Le masque à l’henné

Pour des cheveux châtains ou cuivrés, le henné est garant de jolis reflets. Le plus important, c’est de sélectionner minutieusement les produits en question. Il faut qu’ils soient naturels au risque de créer des réactions allergiques. Toutefois, gardez à l’esprit que le henné neutre ne colore pas les cheveux mais joue simplement un rôle de raviver la couleur de cheveux existante en plus de sustenter les fibres capillaires. Vous devez alors opter pour du henné naturel dans tous les cas.

Commencez par mettre 100 à 150 gr de henné dans un bol en plastique – A notez : le métal est déconseillé – suivi d’un agent hydratant, à l’instar du miel ou du gel d’aloe vera et de l’eau chaude. Il faut que la texture soit moyennement empâtée, mais pas trop pâteuse ni trop liquide. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos cheveux secs. Le temps de pause recommandé est d’une heure avant de rincer le tout pour éliminer tous les résidus.

5. Le masque au miel, huile d’olive et cannelle

Nous avons tous que le miel est une mine de propriété hydratante. Combiné à l’huile d’olive et à la cannelle, le résultat est d’autant plus efficient. En fait, le combo contribue à éclaircir naturellement vos cheveux.

C’est simple, mélangez 3 cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de cannelle. Mélangez de sorte de recevoir une composant homogène et étalez sur tous les cheveux. Couvrez votre tête à l’aide d’un bonnet de bain et laissez agir pendant une heure avant de rincer à l’eau claire.

6. Le masque à la bière

Et oui, la bière est non seulement un invité dans les festins mais également un allié pour les cheveux. C’est une astuce pour le moins ahurissante puisque cette boisson offre plus d’éclaircissement à la chevelure.

Il suffit de verser 2 bouteilles de bière dans une cuvette et trempez-y  vos cheveux. Etalez vos cheveux sous le soleil durant 30 minutes et rincez. Au bout de quelques minutes, de jolis reflets seront visibles. Il est conseillé de réaliser le soin à plusieurs reprises.

7. Le masque au curcuma

Si le curcuma permet d’éclaircir les cheveux c’est grâce à ses composés actifs.

Pour réaliser le traitement, mélangez une cuillère à café de curcuma naturel avec une demi-tasse d’eau. Appliquez sur les longueurs de vos cheveux à l’aide d’un flacon à pulvérisateur. Avant de rincer, laissez agir pendant une demi-heure. Finissez par un lavage habituel au shampoing.

8. Le masque à la cannelle

Les cheveux bruns ou foncés pourront bénéficier des jolis reflets cuivrés, avec de la cannelle. Ajoutez une cuillère à café de l’épice en poudre dans votre soin capillaire habituel et appliquez directement sur vos cheveux.

Il faut éviter la racine lors de l’application mais seulement les longueurs. Laissez reposer durant 3 heures au minimum. Une fois le délai écoulé, vous pouvez procéder au lavage à votre shampoing habituel. Si vous souhaitez cacher les cheveux blancs, utilisez de la pomme de terre.

9. Le masque éclaircissant à la camomille

Pour soigner les cheveux et éclaircir les cheveux, la camomille est un produit tout indiqué. En effet, la camomille est présent très fréquemment dans la liste des ingrédients des shampoings pour cheveux blonds. Cet épice permet de revivifier cette teinture.

Pour ce faire, mélangez 4 cuillères à café de camomille séchée avec un litre d’eau bouillante et de laisser la solution infuser. Par la suite, laissez refroidir et appliquez sur des cheveux humides. Bonus : Exposez aux rayons de soleil pour qu’ils sèchent de manière naturelle.

10. Le masque au miel, camomille et curcuma

Ce combo est un allié de taille pour faire durer la coloration de vos cheveux. Il suffit de suivre ces quelques étapes faciles.

Pour commencer, faites infuser la camomille dans de l’eau bouillante et filtrez. Versez une demi-cuillère à café de curcuma avec trois cuillères à café de miel, une fois que la solution devienne tiède afin de dissoudre facilement les composants des produits. Laissez refroidir complètement avant d’appliquer aux cheveux. Le délai de repos est d’une heure et rincez pour finir.

Attention !

Un test d’allergie est obligatoire avant d’adopter les soins naturels. La raison ? Les ingrédients ne sont pas forcément adaptés à tout type de peau. De plus, si la peau ne tolère pas certains des produits utilisés, vous serez au risque d’inflammation ou d’irritation cutannée.

Des mesures à prendre en compte avant le traitement capillaire naturel

Voici des gestes à adopter avant de réaliser les soins maison pour vos cheveux. Le but étant d’éviter les effets indésirables sur la santé de la peau et des cheveux. Ce sont les suivants :

Prenez une mèche à la nuque par exemple pour tester.

Le soin pour éclaircir vos cheveux est à appliquer selon les conseils susmentionnés.

Ensuite, rincez et vérifiez les changements éventuels sur la peau et sur les fibres capillaires.

Si vous ne constatez aucune altération, le processus est alors sans danger. Vous pouvez procéder à la routine naturelle. Gardez à l’esprit que certain des ingrédients ne sont pas à exposer au soleil.

Assurez-vous d’avoir des cheveux en meilleure santé avant de passer à l’action.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend