10 idées ingénieuses que vous pouvez réaliser à l’aide d’une boîte de Pringles – Recettes en Famille

10 idées ingénieuses que vous pouvez réaliser à l’aide d’une boîte de Pringles

by Emma

Qui ne lèchent pas les doigts en dégustant des chips, notamment les Pringles ? De quoi raviver les papilles en collation. Mais personne ne pense à garder ses jolies boîtes après chaque consommation, du moins très peu de gens. Ne les jetez plus ! Et ces 10 techniques de recyclages vont vous expliquer pourquoi.

Sans un ni deux, on se hâte à se débarrasser des boîtes de Pringles dans le bac à ordure. Mais sachez qu’elles sont encore utiles dans plusieurs domaines. Si vous êtes amateurs de bricolages, voici des tâches qui rallient l’agréable à l’utile. Avec des boîtes de Pringles, vous pouvez réaliser ces 10 objets.

Un vase

Vous aurez besoin d’un ruban fin pour orner et d’une boîte de la fameuse chips pour obtenir un joli vase décoratif. Si vous êtes plus créatif, vous pouvez décorer la vase avec d’autres outils de votre choix.

Un stockage pour aliments

Idéale pour les fêtes de Noël, cette idée permettra d’emballer des biscuits, des bonbons, des cookies, etc. En dehors des objets comestibles, il est possible de garder d’autres articles pliables dedans.

Des boites à pâtes et à céréales

Le format de la boîte est pratique pour conserver des spaghettis ou d’autres pâtes de la même forme.

Pour mettre les sacs en plastiques et les cotons

Commencez par découper un demi-cercle au pied du tube en carton. Cela servira d’un support en pour les sphères de cotons, pour vos dosettes de café ou pour mettre les sacs en plastique. Il suffit de trouer au niveau du couvercle en plastique et c’est tout.

Un kaléidoscope fabriqué à la main

Il vous faudra un papier holographique et des pierres scintillantes. Ensuite, percez à l’arrière du cylindre pour obtenir un ornement très original.

Une boite artisanale

Pour mettre vos outils de bricolage ou de couture, la boîte de Pringles fera bien l’affaire. Vous pouvez y mettre tous vos accessoires décoratifs, comme les sangles, les fils épais, vos rouleaux ficelles ou encore votre masking-tape. Il est temps d’organiser une bonne fois pour toute votre espace d’artisan.

Un moule pour bougie

Vous pouvez utiliser la fameuse boîte en moule à bougie. Il suffit simplement d’y verser la cire fondue avec une dose de créativité. Des objets de plus pour décorer votre table, votre buffet ou votre baignoire.

Un support pour le lisseur à cheveux

Pourquoi ne pas utiliser votre tube de Pringles pour mettre le lisseur à cheveux ? Vous n’aurez plus besoin de vous tracasser la tête à chaque fois que vous vous préparez. Cette idée de génie permet tout de même de mettre de l’ordre sur votre table de coiffage.

Des jouets maison pour les enfants

Les enfants créatifs aiment bien personnaliser leur monde et ce, grâce à des idées inlassables. Au final, personne ne se rend compte de la matière de base !

Pour les articles de papeterie et porte-aiguilles à tricoter 

Sortez vos crayons, stylos, pinceaux et vos aiguilles à tricoter, etc. C’est le moment de les réorganiser en utilisant des boîtes à Pringles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend