10 éléments qui font qu’un proche défunt n’est pas loin des vivants – Recettes en Famille

10 éléments qui font qu’un proche défunt n’est pas loin des vivants

by Emma

Depuis la naissance jusqu’à la mort, la vie est faites de succession de bonnes et de mauvaises passes. En effet, ce sont ces joies et ces tristesses qui font la particularité de notre vie sur cette Terre. La transition pendant le moment où un proche décède, pour arriver à l’étape ou il faut se résilier à se dire que la personne n’est plus là, est une étape qui n’est pas aisée. Cette période de deuil s’accompagne parfois des idées comme quoi, la personne disparue va faire un signe. Le temps est le seul capable de cicatriser les plaies ouvertes par la séparation. Cependant, il y a des moments où l’on peut apercevoir des éléments qui disent que celle qui nous manque n’est pas loin.

 

Les séparations sur Terre avec nos amies proches ne sont jamais faciles. Mais en ne se laissant pas abattre, et surtout avec le temps, il faut se résigner et se dire que seul les bons souvenirs, et les bons moments passés qu’il faut chérir et protéger dans le cœur. Nonobstant, il existe des moments de tristesses tel qu’il est impossible de tourner la page.

 

Voici 10 éléments qui montrent qu’un proche défunt n’est pas loin.

  1. Les songes

Pendant la nuit, notre cerveau arrive à percevoir une sorte de fenêtre dans l’autre monde. Ainsi, les rêves sont des passerelles pour traverser d’ici vers l’au-delà. Cette connexion est tellement forte, et on s’aperçoit que les rêves sont un moyen de communiquer avec nos amies disparus. Dans ce cas, le problème est maintenant de savoir interpréter ces songes, et de déchiffrer les idées que ces derniers veulent véhiculer.

  1. Les parfums

les senteurs et les parfums sont des moyens de se souvenir d’un moment, d’un endroit, ou même d’une personne qui nous est familière. Ces odeurs sont susceptibles de nous remémorer les fleurs préférées de la personne décédée. Par ailleurs, il peut s’agir de son parfum habituel, de son plat favori…

  1. Des objets disparus

Dans certains cas, on comprend qu’il y a des objets disparus qui veulent dire quelques choses. Il est probable que ce sont les esprits des défunts qui les déplacent dans un endroit de la maison. Le plus souvent ce sont les objets de la personne décédée que l’on n’arrive pas à retrouver.

  1. Les chansons

Que vous soyez à la maison, dans le métros où dans la voiture, il y a ce moment où les paroles des chansons veulent vous envoyer un message. Il n’est pas impossible que ce soit l’un de vos amis disparus qui pourrait communiquer, par le biais de ces chansons.

  1. Les réflexions

Ce sont ces moments quand vous pensez à une situation indiquée, qui sont seulement là pour vous ouvrir les yeux sur quelques choses. Parfois c’est aussi une réflexion qui ont été mises dans votre tête pour vous conscientiser. Comme exemple, une chanson qui vous pousse à faire quelques choses, ou à aller quelques part. Ou encore des pensées qui vous invite à parler à quelqu’un.

  1. Les surprises dans un papier cadeaux

Tout au long de la vie, il y a ce moment où lorsqu’on se sent pris au dépourvu et que finalement une visite imprévue arrive. Ou encore, quand vous vous sentez le plus déprimé, il y a un cadeau inattendu qui vous réchauffe le cœur, au moment voulu. Il peut aussi s’avérer qu’au moment opportun, l’appel d’une personne vous remonte le moral sans le savoir.

  1. Revoir des connaissances

Il y a parfois des retrouvailles dont vous ne vous attendez pas, mais pilepoil là où c’est nécessaire. Ce sont pendant ces moments là que la personne disparue veut vous remonter le moral, en vous envoyant quelqu’un. Ce sera là une réelle joie pour vous de constater que cette personne à embelli votre journée.

  1. Les éléments à l’obsèques

Beaucoup sont ceux qui ont la conviction que les personnes qui ont trépassées sont là pendant leurs enterrements. Ils serraient là pour remonter le moral à leurs proches. Leur présence est aussi voulue pour envoyer un signe à ces derniers, depuis l’autre monde. Ces signes sont souvent : un effleurement d’épaule, frôlement sur la joue, souffle sur le visage..

  1. Les amis à quatre pattes

En général nos amis à poils sont très réceptifs aux évènements surnaturels. En effet, ce sont avec les animaux de compagnies que les esprits des défunts peuvent facilement prendre contact. Par exemple, quand le chien aboie sans raison dans votre jardin, alors qu’il n’y a personne. Donc il a été visitée par les personnes de l’autre côté.

  1. Les tendances étant vivant

Les amis qui ont perdus la vie veulent toujours « revivre » ce qu’ils avaient l’habitude de faire en étant vivant. C’est-à-dire que ceux qui ont disparus recherche toujours de vieilles habitudes. Comme exemple, s’il aimait le chauffage à fond dans la maison, et que vous non, son esprit va toujours tenter de le remettre à fond, comme de son vivant.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend