10 Astuces Pour Le Nettoyage De Votre Thermomix

Erf… peu importe l’amour que j’ai pour mon Thermomix, je N’AIME PAS le nettoyer. C’est un peu frustrant de le mettre en pièces pour le nettoyer – mais malheureusement, ce n’est qu’un de ces trucs qui doit être fait! Heureusement, il y a quelques astuces de nettoyage rapide et facile qui auront votre Momix d’une allure neuf à nouveau.

  1. Éliminer les odeurs

Ajouté 2 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, 1 litre d’eau et 60 millilitres de jus de citron au bol du Thermomix. Chauffer pendant 10-15 minutes sur Varoma, Vitesse 3.

  1. Éliminer les taches brunes sur le fond du bol

Ouaip, nous savons tous les marques que vous obtenez quand vous avez fait cuire quelque chose un peu trop chaud ou un peu trop longtemps. Eh bien, vous pouvez dire adieu à ces marques en mélangeant ensemble la pâte de bicarbonate de soude et de l’eau sur la base du bol. Laisser pendant 5-10 minutes puis donner lui un gommage.

  1. Lavage facile

Chaque fois que je fini d’utiliser le Thermomix, j’ajoute un peu de liquide de vaisselle et je remplie le bol à moitié. J’appuie sur le Turbo quelques fois jusqu’à ce que le bol est propre. Ensuite, tout ce qu’il aura besoin c’est un rinçage rapide. Facile comme bonjour!

  1. Un “bon” nettoyage

Parfois, votre Momix a besoin d’un peu plus qu’un rinçage rapide. Pour un nettoyage plus approfondi, ajouter de 750 ml d’eau, 250ml de vinaigre et 2 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Chauffer pendant 10-15 minutes sur Varoma, Vitesse 3-4.

  1. Retirer le brûlé ou les aliments “collé”

Placez un citron coupé en deux dans le bol du Thermomix. Hacher sur la Vitesse 9 pendant 10 secondes. Racler les parois du bol. Ajouter 400ml d’eau et chauffer pendant 10-15 minutes sur Varoma, Vitesse 3-4. Rincer et essuyer.

  1. Nettoyez vos lames

Cela peut sembler étrange, mais les coquilles d’œufs sont la chose parfaite à utiliser pour nettoyer vos lames Momix. Ajoutez suffisamment d’eau pour couvrir les lames puis mettez les coquilles d’œufs vides que vous avez. Appuyez sur le Turbo 15-20 fois. Rincer et essuyer. C’est l’idéal à faire juste après que vous avez fini de faire un gâteau et que vous avez coquilles d’œufs vides qui trainent.

  1. Entre les lames

Erf nous savons tous combien il est difficile de nettoyer entre les lames. Faîtes ça super facile en utilisant une brosse à dent! Ouaip, la petite tête de la brosse à dent va s’inscrusté entre eux et les nettoyer parfaitement.

  1. Glissez-le dans le lave-vaisselle

N’oubliez pas que vos bols, couteaux, couvercles, Varoma, spatule, panier et tasses à mesurer peuvent aller au lave-vaisselle! Il suffit just de ne pas glisser la puce à recette ou la base du moteur là-dedans!

  1. Séchage de votre bol

C’est une petite astuces que je vien d’apprendre récemment. Pour sécher votre bol, glisser tout simplement une serviette dans le bol du Thermomix et remuer sur Sens Inverse à la Vitesse 2 pendant 15 secondes. Rien de plus simple!

  1. Supprimer les odeurs de votre couvercle

Pour se débarrasser de toutes les odeurs sur le couvercle de votre Thermomix, il suffit de faire une pâte épaisse bicarbonate de  soude et d’eau et la diffuser à l’intérieur du couvercle. Laissez agir pendant 15 minutes et puis rincez bien.

Quels autres trucs et astuces de nettoyage Thermomix pouvez-vous partager avec nous?

PS: J’ai posté un autre article qui regroupe un  Top 10 astuces par des consultants pour votre Thermomix

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend