10 Astuces pour la conversion de recettes au Thermomix

Beaucoup de mes clients me disent qu’ils ne sont pas confiants lors de la conversion des recettes pour le Thermomix. Donc, je pensais écrire quelque chose pour les aider et poster ça ici.
Consultants soyez libre de passer ceci à vos clients aussi. (Une petite mention ne sera pas de refus :))

La conversion de recettes pour le Thermomix implique une combinaison d’essais et d’erreurs et de la connaissance de ce que la machine peut faire. Une fois que vous vous êtes familiariser avec votre Thermomix il est très facile. Voici quelques conseils pour vous aider à convertir vos recettes préférées.

Lire l’intégralité de la recette avant de commencer et de deviner quels ingrédients vous pouvez hacher ou mixer ensemble.

Considérez l’ordre dans lequel vous devez hacher ou mélanger les ingrédients. Si vous avez les ingrédients qui doivent être finement haché comme l’ail, le piment, les herbes, l’oignon, faîtes les en premiers. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres ingrédients qui ont besoin d’un hachage spécial. Vous ne pouvez pas nécessairement faire les choses dans l’ordre de la recette originale.

Visez à gagner du temps où c’est possible – Les moins de fois que vous avez à laver le bol c’est le mieux.

Certaines choses doivent toujours avoir un bol propre, par exemple. Si vous fouettez les blancs d’œufs ou de crème ou bien faîtes du beurre. Vous devez décider si vous pouvez faire ces choses d’abord et mettre de côté ou ajouter les autres ingrédients, par exemple. Farine, sucre quand vous faîtes un gâteau ou allez-vous mélanger, hacher ou faire fondre en premier, puis nettoyer le bol avant de fouetter.

Voir aussi:  Meringue avec ou sans Thermomix

Utilisez les recettes dans les livres de cuisine en tant que guide. Par exemple, indépendamment de la recette de pâtes, risotto, de la soupe, et de la sauce que vous faites les étapes de base et l’ordre sera toujours le même.

Moins est le mieux. Si vous n’êtes pas sûr combien de temps pour couper quelque chose, hacher pendant quelques secondes à la fois vue que vous pouvez toujours le faire plus longtemps. Utilisez le son comme un guide! Comme les morceaux deviennent plus petits le son de hachage diminue.

La vitesse peut être importante. Trop rapide ou lent peut entraîner une coupe inégale. N’OUBLIEZ PAS vitesse 4 est la vitesse maximale lorsque vous utilisez votre fouet. Si plus rapide et il peut se détacher des lames et se haché.

Prenez des notes – J’ai toujours un morceau de papier et un crayon pour mesurer les ingrédients en poids. En enregistrant la mesure de vos ingrédients en poids et l’écrire à côté de la recette, vous pouvez les peser directement dans le bol la prochaine fois.

Essais et erreurs – Convertir des recettes ne va pas être un succès à 100% la première fois. Vous pouvez toujours ajuster l’ordre, mixer, hacher et les temps de cuisson la prochaine fois que vous faites le plat. Rappelez-vous de prendre des notes pour référence au future.

Soyez confiant! Il n’y a pas d’échec avec le Thermomix! Le pire qui puisse arriver est que vous oubliez de régler la température. J’ai parfois des échecs mais je les fais cuire et je les donnes au chien ou je les utilise dans le cadre de mon stock de légumes. Les fruits peuvent être utilisés dans des smoothies, des jus ou sorbets.

Voir aussi:  Voici 6 looks qui vous mènent au faux pas de la mode :

Bonne conversion !!

Avez-vous déjà converti des recettes au Thermomix? Si vous lesquels?

To Top

Send this to a friend